Accueil


NOUVEAUTÉ AU RÉSERVOIR DES GRANDS CHAMPS

Constatant depuis plusieurs années, une prolifération de gardons et de carpes dans le réservoir nuisant à la bonne conservation de nos truites , il a donc été décidé d'ouvrir en partie le plan d'eau à la pêche au coup, pour une certaine période (voir règlement ci-après).


RÈGLEMENT PÊCHE D’ÉTÉ 2020

1) Tout pêcheur doit se déclarer au gardien avant sa séance de pêche et déclarer ses prises en fin de partie.

2) Seule la pêche avec une seule ligne par pêcheur avec flotteur est autorisée (type roubaisienne, grande canne, déboité, élastique, anglaise etc.)

3) l'amorçage est autorisé ainsi que toutes les esches naturelles.

4) Tout poisson doit être conservé. Si vous ne souhaitez pas garder vos poissons, une bourriche à l'anglaise sera à votre disposition. Le gardien relèvera cette dernière en fin de matinée et fin de soirée.

5) Les Truites et Black-bass doivent être remise à l'eau.

6) Tarif : demi-journée 5 euros 8h30-13h30 ou 14h-19h ; tarif journée : 10 euros 8h30-19h

7) Pour les actionnaires gratuité ainsi que pour les enfants de moins de 10 ans.

8) Il est souhaitable de réserver quelques jours avant, le nombre de pêcheurs étant limité à 8.

9) Pêche du bord au poste uniquement.

10) La pêche au coup ne peut se dérouler que sur la zone délimitée entre les deux piquets sous le chalet.

11) Dans un premier temps cette pêche d'été se déroulera du 1er août au 31 août, en fonction des températures, elle pourra se prolonger en septembre.

12) L'association "Le Moucheur Creusois" se réserve le droit d'expulser toute personne ne respectant pas le règlement.  

13) Les deux gardiens Laurent LAFONT, Nicolas VINCENT et le garde particulier Jeannot DESFORGES sont chargés de vérifier le bon respect du règlement.


Amis pêcheurs de carpes, saisissez cette occasion de prendre ces dames de plusieurs kilos à la grande canne  (sensations assurées) et pour les pêcheurs de gardons, vous ne serez pas en reste la qualité et la quantité de poissons seront au rendez-vous.   


                

Chers moucheurs, pour la fin de l'année 2020,  nous conserverons certaines mesures sanitaires indispensables pour la sécurité de tous.

Réservations obligatoires auprès de Laurent même pour les actionnaires

Chalet interdit au public

Enregistrement et déclaration des poissons par la fenêtre du chalet

Pêche limitée à 15 pécheurs sur l'ensemble du plan d'eau

Distance minimale 10 mètres entre chaque pêcheur

un seul pêcheur sur le ponton

Gel hydro alcoolique à disposition

Espérant vous revoir très prochainement sur le réservoir, les truites vous attendent.

 


Le Réservoir des Grands-Champs situé dans la creuse, est avec ses 8 hectares le plus grands plan d'eau de pêche à la mouche du limousin .

Il est géré depuis une quinzaine d'années par l'association "Le Moucheur Creusois", composée de pêcheurs cherchant à partager leur passion pour la pêche à la mouche .


Ma vie de truite au réservoir des Grands Champs

Tout commence en 2006, une équipe de bénévoles et son Président René, tous passionnés de pêche et d'environnement, ont mené un travail avec persévérance pour m'accueillir dans le réservoir des Grands Champs au cœur de la Creuse sur une étendue de 8 hectares et d'une profondeur de 16 mètres, où je peux à loisir profiter d'une eau fraîche et claire.

Avant cela, j'ai été sélectionnée pour la qualité de ma robe et de mon combat dans les eaux oxygénées du Puy de Dôme, avant de rejoindre les Grands Champs dans des conditions optimales.

Ma garde de robes est étendue, d'une couleur arc en ciel pouvant atteindre plusieurs kilos, je peux également mettre une robe du soir couleur orange (Gold), ou une robe mouchetée, je prends alors le nom de saumon de fontaine, et pourquoi pas me transformer en léopard.

Cependant, ne croyez pas parce que je suis une truite dite de « réservoir » que je tombe dans tous les pièges que l'on me tend.

Rappelez-vous, c'est moi qui fait le pêcheur, comprenez par là que cela demandera un effort de compréhension et d'observation pour choisir la bonne stratégie du moment, sèche, nymphe à vue, streamer.

Pour vous aider, j'apprécie tout particulièrement les chiros, sedges, pheasants tails, st Marc ..., et si je ne résiste pas à votre présentation, je vous promets de vous faire entendre le bruit agréable de votre moulinet voire de vous mettre sur le backing.

Et après le combat, si vous avez l'intention de me remettre dans mon élément pour faire à nouveau honneur à vos poils et plumes, faites le avec délicatesse comme il se doit avec une belle dame.

Elle n'est pas belle la vie d'une truite au réservoir des grands champs...

Aussi, je vous donne rendez-vous et vous invite à venir partager votre passion pour la pêche à la mouche et un moment de convivialité pour seulement 32 euros la journée, Laurent , René ou d'autres personnes seront là pour vous accueillir et vous communiquer toutes les informations nécessaires.             

 
La pêche relie les hommes entre eux

 Vous trouverez ci-joint le règlement, les tarifs et les coordonnées GPS du réservoir

 Rejoignez nous sur notre compte Facebook … un point sur l'actualité du réservoir sera fait régulièrement

 

Publié le lundi 27 juillet 2015 par René Rech